Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Catherine
23 septembre 2010

Recette d'Automne

La Goumandise est un joli défaut !

«Gourmandise, compagne de tous mes instants,

pourvoyeuse de plaisir, tu ouvres les portes de la connaissance culinaire.

Gourmandise, ma très chère, ma muse, que tu sois ou non un péché,

je ne suis pas près de te renier.

Pour te satisfaire, je veux bien aller en enfer.»

Paul Bocuse

Aujourd'hui recette d'Automne

              Tourte au Munster

Il vous faut

- de la pâte feuilletée ( je l'a préfère à étaler soi-même)

- un munster ( pourquoi pas du reblochon ou un autre fromage)

- 3 cuillères à soupe de crème épaisse

- 2 oignons

- gruyère râpé

- 5 belles pommes de terre vapeur

- sel et poivre

P1060627

Etendre la pâte en laissant déborder

Mettre un lit de crème , une couche de pommes de terre vapeur coupées en rondelles, oignons

ensuite les tranches de Munster

gruyère râpé , sel et poivre

P1060630

et on referme avec un disque de pâte feuilleté

P1060632

Souder à l'eau et badigeonner le dessus de jaune d'oeuf n'oubliez la cheminée

enfournez 1 h  th : 180°

P1060633

Servir avec une salade verte c'est un délice

P1060634

A vous maintenant ....

Bonne journée

                  

Publicité
Commentaires
P
Hum, je salive déja, et j'adore le munster!!!
V
oh ça doit etre a tomber ça !! avec une bonne salade ! miam maim <br /> bon weekend
F
Merci pour cette recette qui me parait délicieuse. Bises.
Voici une belle recette comme les aime mon croûton-gourmand, merci coquine, bisous miettoune
Le Grenier de Catherine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité