Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Catherine
10 mai 2010

Rien ne se perd

J'ai toujours entendu parler de la soupe à base de fane de radis

mais je n'osais pas essayer

et bien j'encourage tout le monde à le faire. ...

Un délice

De plus radis du jardin....

soupe

A vrai dire je n'avais rien dit....

Car je ne sais pas si c'est comme chez nous,

il aurait suffi que je dise c'est un potage aux fanes de radis

et la réponse aurait été " Ah ! j'en veux pas "

Voici la recette

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 bottes de radis
- 4 pommes de terre
- 2 tablettes de bouillon de volaille + 2 litres d'eau environ

- 1 oignon
- 30 g de beurre ou huile d'olive
- 4 cuillères à soupe de crème
- sel et poivre

Préparation :

Peler et émincer l'oignon. Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles. Laver les fanes de radis.

Dans une cocotte, faire fondre le beurre. Y faire revenir l'oignon sans le colorer. Ajouter les pommes de terre et les fanes de radis. Faire revenir l'ensemble 5 mn.

Ajouter le bouillon. Laisser cuire 20 mn à couvert.

Ajouter au dernier moment la crème et mixer l'ensemble.

Potage original et très fin

On peut aussi le servir avec des croûtons

Publicité
Commentaires
C
moi j'ai essayé samedi avec les fanes de radis achetés à un primeur local sur le marché <br /> je l'ai faite dans mon thermomix et j'ai bien aimé <br /> un seul bémol il n'aurait pas fallu que je le dise à Monsieur Célanie!!!!!!!<br /> bonne journée
S
Tout a fait d'accord avec toi - Va falloir que j'éssaie une fois.
F
J'ai déjà essayé la soupe de fane de radis, c'est un régal il est vrai. Bises.
C
Miam, je note ! Mais juste une question (tu remarqueras que j'ai toujours des questions !!!!), dans combien d'eau tu mets les 2 tablettes de bouillon ?<br /> Bonne nuit.
P
hum moi aussi j'en ai souvent entendu parler, mais jamais fait, tu me donnes envie d'essayer.
Le Grenier de Catherine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité