Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Catherine
19 mai 2008

Je pense aux gourmandes qui viennent me faire

Je pense aux gourmandes qui viennent me faire coucou

A Célanie qui avait le souvenirs d'un bon " Chinois "

Pour le petit déjeuner demain

                 chinois1     chinois2

chinois3

Et voici la recette

J'ai mis dans la (MAP)

- 100ml de lait
- 100 gr de beurre
- 2 oeufs battus
- 400 g de farine
- 50g de sucre dans un coin
- 1/2 cc de sel dans un autre coin
- 1 sachet de levure briochin

Programme pâte


A l'issu de celui-ci après la levée j'ai sorti mon pâton, j'en ai pris un petit bout que j'ai étalé (3mm) pour faire le fond du gâteau dans un moule à manquer.

J'ai étalé le reste de pâte en un grand rectangle (5mm), tartiné de crème pâtissière, puis éparpillé de pépites de chocolat noir. J'ai enroulé de tout comme un boudin, découpé des morceaux que j'ai disposé sur le fond sans les serrer trop.

Repos / 1 petite heure et au four 180° une demie-heure environ.

                                                             (Voir même 45 minutes à vous de voir )

Publicité
Commentaires
K
Je viens de m'empresser de copier-coller cette recette qui a l'air trop bonne... si tu veux bien m'envoyer celle des bretzels par mail... je veux bien !!!
N
Merci pour ces délicieuses recettes que je ne manquerai pas de tester ! Miam !
C
miam miam, moi qui suis très map, je prends la recette avec plaisir, ce sont les enfants qui vont etre contents ! merci tout plein de partager tes secrets avec nous :-)
F
J'ai fait ce matin, ta recette de chinois et nous nous sommes régalés. Je te dis encore une fois merci. Bises.
M
rohhhhhhh ben voilà deux kilos de plus sur la balance rien qu'en pensant te faire un coucou!! tu es vraiment une coquine heinggggg!!<br /> bon j'en avais dejà fait un mais je vais tester ta recette ben oui j'aime bien tester tout!!<br /> dis moi je n'ai pas de levure briochin juste de la levure de boulanger en sachet ca ferait pareil d'après toi!!<br /> bisous miette
Le Grenier de Catherine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité