Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Catherine
25 avril 2010

Recette

La Cramaillotte ou gelée de pissenlits

Originaire de Franche-Comté où le pissenlit est appelé cramaillot

cramaillotte

C'est la pleine période des pissenlits

Une gelée délicieuse et facile

Voici ma recette

  • 400 g de fleurs de pissenlit, 2 oranges non traitées, 2 citrons non traités, 1.5 l d'eau et 1 kg de sucre
  • Lavez les fleurs dans une passoire pour éliminer les insectes, supprimez la partie verte le plus possible car c'est cela qui donne de l'amertume puis égouttez-les. Coupez oranges et citrons avec leur écorce en rondelles . Dans la bassine à confitures, faites cuire fleurs et fruits dans 1.5 l d'eau pendant 20 mn à feu moyen. Filtrez le mélange au-dessus de la bassine en pressant bien pour extraire tout le jus. Ajoutez le sucre et faites cuire jusqu'à ce que le liquide bouillonne. Laissez cuire une vingtaine de minutes. Versez dans les pots et fermez de suite moi je retourne mes pots.

    Bonne semaine à tous

  • Publicité
    Commentaires
    S
    humm ! et moi qui cherchais justement une bonne recette de gelée de pissenlit ! (merci à Anne "mimatitou" qui m'a dirigée chez toi ;)) )
    S
    oh mais tout est beau et à l'air bon (sauf les canetons bien sûr!!! eux ne sont que trop mignons!!!), superbe table, que du beau, du bon, mmmmhhhh, on se régale les yeux!!<br /> Bizzzz<br /> sabine
    C
    J'ai pris bonne note ! Merci.
    M
    J'ai goûté cette délicieuse confiture pour la premièr fois à Combloux le mois dernier. Merci de partager la recette avec nous. Comme je croûle sous les pissenlits, je vais la tenter. Elle semble gorgée de soleil et sa couleur est très belle.<br /> Bizzz<br /> Ch'ti Anne
    P
    Tiens je ne connaissais ni le nom, ni la recette, et pourtant je suis originaire de Franche Conté (Gray), ça a l'air plutôt bon tout ça.
    Le Grenier de Catherine
    Publicité
    Archives
    Derniers commentaires
    Publicité