Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Catherine
12 février 2009

Pour les Gourmandes

Je reviens avec une recette Canadienne

Qui connaît le " CIPAILLE" , Cipâte

Ci-pâte, six pâtes, six-pailles ou sea-pie ?

Toutes les appellations se sont éparpillées à travers le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et le Saguenay.
      C'est un plat de paysans, fait à base de viandes de venaison et de pommes de terre,
puis cuit longuement au four.  C'est un mélange de six viandes différentes.
Le cipaille était fait à l'origine du
chevreuil, du ièvre et de perdrix... (ou du caribou)

Aujourd'hui, il est souvent fait de porc, de boeuf et de veau coupés en cubes.

J'ai decouvert cette recette  lors d'un Vivement Dimanche

Le 25 décembre 2005 et comme invitée c'était Céline Dion

et là Jean-Pierre Coffe nous fait découvrir ceci

cipaille1

La recette de l'émission ICI

Mais vous trouverez ICI  une recette qui ressemble plus à la toutière du Lac Saint Jean

En fait je me suis aidée des deux recettes et je vous assure que mes Hôtes ont été ravis.

Un délice mais attention 8 h de cuisson et toute les heures je rajoutais du bouillon par la cheminée....

J'en ai encore l'eau à la bouche et comme l'hiver par chez nous est encore bien présent pensez y

Une super recette à déguster entre amis

Publicité
Commentaires
M
Houa...c,est vrai que c,est bon....un noel j,en ai goûté un d,origine Gaspesienne, nord du Québec, c,etait tellement fondant...belle recette !
M
un bon plat qui tient bien au corp, tout comme on les aime aussi par chez nous!!<br /> merci pour la recette bisous tout plein et attention je te surveille, repos heing!!<br /> bisous coquine
B
hummmm, mais aurais-je la patience ?
C
On en a l'eau à la bouche !
Le Grenier de Catherine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité